top of page

Pedro Henrique Chaves est un réalisateur scénariste brésilien. Diplômé en audiovisuel de l’Université de Brasilia (UnB), c'est en tant qu'acteur qu’il s’est connecté au cinéma et c'est en tant que réalisateur qu'il est tombé amoureux de raconter des histoires. Depuis l'âge de 17 ans, Pedro a réalisé des films dans plusieurs pays, notamment au Brésil, en Thaïlande et au Canada 

Son premier court métrage, FUSÉE, est arrivé premier au New York Latino Film Festival (NYLFF), festival présenté par HBO, et est sélectionné dans plusieurs festivals internationaux, comme l’édition latine de NewFilmmakers LA, en partenariat avec l’Academy of Motion Pictures Arts & Sciences. FUSÉE a également remporté un prix au Festival International du Film Universitaire (FACIUNI), soutenu par DirecTV, WarnerMedia, Sundance Collab et la CAA, ce qui a permit à Pedro de remporter une bourse pour le cours d’été de l’USC School of Cinematic Arts.

Il pense qu’être réalisateur est une occasion d’améliorer l’écoute et l’observation du monde. Sa sensibilité se tourne vers les récits personnels et il se hâte de faire des films dans le domaine de la fiction qui seraient axés sur un personnage.

Actuellement, Pedro cherche du financement pour produire ses prochains courts métrages : ENCORE UNE et TOUT CE QUE JE N'AI PAS DIT, MAIS J'AI EU LA CHANCE.

Réalisateur | Pedro Henrique Chaves
  • Instagram
  • image-removebg-preview (30)
  • Vimeo
  • LinkedIn
bottom of page

top of page

Pedro Henrique Chaves is a writer-director from Brazil. Graduated in Audiovisual from the University of Brasília (UnB), through his acting background, he connected with cinema, but as a director, he fell in love with telling stories. Since 17, he has been directing and shooting in different countries, including Brazil, Thailand, and Canada.

His first short film, ROCKET, premiered at the HBO-presented New York Latino Film Festival (NYLFF) and has been screened at several other international festivals, such as the Tiradentes Film Festival and the Latinx edition of NewFilmmakers LA, in partnership with The Academy of Motion Pictures Arts & Sciences. ROCKET was also a winner at the International University Academic Film Festival (FACIUNI), supported by DirecTV, WarnerMedia, Sundance Collab, and CAA, awarding Pedro with a scholarship for the USC School of Cinematic Arts Summer program.

He believes being a film director is an opportunity to be better at observing and listening to others. His sensibility leans towards personal narratives. And he looks forward to making films that are dramatic and character-driven.

Pedro is looking for financing to produce his next short films: JUST ONE MORE and EVERYTHING I DIDN'T SAY, BUT I HAD THE CHANCE.

Film Director | Pedro Henrique Chaves
  • Instagram
  • image-removebg-preview (30)
  • Vimeo
  • LinkedIn
bottom of page